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Les de bons motifs d’arrêter de fumer. En arrêtant de fumer, vous agissez pour améliorer votre qualité de vie et votre santé. Vous réduisez notamment les risques de cancer broncho-pulmonaire et de maladies cardiovasculaires. Bénéficiant également à votre environnement, les impressions se font ressentir sans attente et s’installent durablement.

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Effets sur la santé A long terme la cigarette imprègne les tissus du corps homme et est susceptible de causer des maladies graves, telles que des cancers du poumon ou de la gorge, des maladies du cœur, ou encore des attaques cérébrales. d’une manière générale, la cigarette altère le souffle, peut avoir des impressions sur la sexualité tels que des troubles de l’érection et, combinée à la pilule contraceptive, elle peut être à la base d’accidents cardio-vasculaires. De plus elle est fortement déconseillée pendant la grossesse parce que, comme pour l’alcool, les divers constituants de la cigarette passent dans le placenta et sont assimilés par le fœtus. Effets sur les autres Fumer nuit à la santé des autres c’est bien reconnu et c’est vrai ! On les nomme des « fumeurs passifs », car dès que l’on est à côté de quelqu’un qui fume on ingère également des substances mauvais. Fumer peut faire l’objet de chamailleries : dispute avec le ( la ) petit ( e ) compagnon ( e ) qui en a marre d’embrasser un cendrier… disputes avec les parents qui à la fois nous interdisent de fumer – car c’est mauvais pour la santé – mais qui en même temps consomment des cigarettes sous notre nez. L’argument sera qu’ils sont hommes et ont à leur disposition des leur vie comme ils l’entendent, tandis que nous ados, on est soumis à leur autorité et ils ont droit de nous interdire ce genre de chose.

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Goût pour des aliments sucrés : Quelques semaines Pourquoi ? Le métabolisme des sucres revient à la moyenne. Aussi, comme le goût sucré est générateur de bonheur, il devient une source de gratification pouvant remplacer celle que vous apportait la cigarette quand vous fumiez. Comment s’en défaire ? Prenez des collations riches en protéines ( noix, pain, etc. ) et des repas englobent des produits pleines de hydrates de carbone complexes ( pains, graines, etc. ). Mangez des fruits ou des encas à faible indice calorique est aussi une stratégie gagnante. Envie obsessionnelle de fumer : 2 semaines et plus Pourquoi ? Il existe différentes de raisons : fabrication d’endorphines encore insuffisante, situations de vie déplaisantes, petite voix intérieure négative qui fait douter, etc. Comment s’en défaire ? Pratiquez les exercices de la section « C’est décidé : j’arrête ! ». Ils vous entraînent à accepter vos pensées, mais sans les suivre ! Bouger aide beaucoup aussi. Irritabilité : variable Pourquoi ? Privé de sa drogue, le corps réagit par un stress de privation qui peut entraîner l’impatience, l’irritabilité et la colère. Comment s’en défaire ? Faites des ateliers que vous aimez et riez dès fois possible. Pression au niveau des yeux et de la tête : variablePourquoi ? L’organisme est en manque de nicotine, ça a créé de la tension. Comment s’en défaire ? Détendez-vous. De grandes inspirations, des allongements ou des massages de tête font réellement du bien.

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